16 mars 2015

The Book of Ivy - Amy Engel

The Book of Ivy
Amy Engel

Edition : Lumen
Collection : /
Année de parution : 2015

Résumé : À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 
COUP DE CŒUR <3

Les éditions Lumen avaient réussi à me donner énormément envie de lire ce livre avec toute la mise en scène qu'elles avaient mis en place les semaines précédant sa sortie. Mails intriguant, réception d'une invitation au mariage des protagonistes. Tout était fait pour nous attirer dans cette lecture. Et je ne suis absolument pas déçue d'être tombée dans leur piège haha Ce livre, comme la plupart des livres de cette maison d'édition, est un coup de coeur pour moi. Il mélange avec joie dystopie et "romance" à la perfection, comme je l'aime.

Comme dit dans le résumé, les Etats-Unis ont connu une guerre nucléaire décimant la population. Seul un petit groupe d'habitants a survécu et une nouvelle guerre, pour le pouvoir, se déclara entre deux familles : Les Lattimer et les Westfall. Ces derniers ont perdu, laissant le contrôle de cette petite nation naissante aux Lattimer. Ils ont ramené la paix et la prospérité mais au détriment des libertés individuelles de chacun. La ville est entourée d'une énorme barrière et à la moindre effraction, les prisonniers se voient exclu de la ville. On trouve aussi dans cette ville les mariages arrangés : les filles du camp des perdants doivent à l'âge de 16 ans se mariaient avec un garçon du camp des gagnants. C'est ce qui arrive à Ivy qui se voit contraint d'épouser le fils du président Lattimer : Bshop.

Ivy est une jeune fille courageuse bien qu'un peu impulsive. Elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir et ce côté-là d'elle est vraiment sympathique. Elle se voit confier une mission par son père et sa soeur Callie : elle doit tuer Bishop, afin de commencer la révolution qu'ils attendent tous, que sa famille prenne le pouvoir et fasse cesser la tyrannie de la famille Lattimer. Ivy croit en les idées de son père et c'est sans scrupule qu'elle commence sa mission. Mais c'était avant de connaître Bishop. Aaaaah Bishop, quel garçon génial. Il est doux, attentionné, patient. Lui aussi subit en quelque sorte ce mariage, mais il veut que tout se passe pour le mieux. Ivy pense au début qu'il joue un rôle avec elle, comme elle, elle joue avec lui. Mais elle se rend vite compte qu'il est loin d'être comme le président Lattimer. Elle commence à se poser des questions sur sa mission : est-elle vraiment capable d'aller jusqu'au bout ?

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la relation qui naît entre Bishop et Ivy. Ils subissent tous les deux ce mariage arrangé et pourtant, ils apprennent quand même à se connaître. Ivy est complètement prise entre deux feux : sa famille, qui lui rappelle sans cesse que sa mission est de tuer ce garçon et Bishop, dont elle commence à apprécier la compagnie et à ressentir certains sentiments. On sent le tiraillement qui s'opère chez Ivy et je n'aurai pas aimé être à sa place. Trahir sa famille ou trahir Bishop ? (Personnellement, je ne laisserai pas Bishop, mais ce n'est que mon avis de femme tombée sous le charme de ce garçon parfait :p)

Les 100 dernières pages sont complètement folles. On ne peut plus lâcher le livre. On passe par toutes les émotions : l'attendrissement, la colère, la peur, l'incompréhension. On veut être là, venir en aide à Ivy, à l'aider à faire des choix. Attendre le tome 2 va être une véritable torture, je vous le dis ! Lancez-vous dans l'aventure de ce livre, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas. On ne peut pas ne pas être attendri par cette relation naissante et être effaré par la fin...

Je remercie énormément les éditions Lumen pour cet envoi <3

7/20

10 commentaires:

  1. Olala ta chronique me donne très envie de découvrir ce livre qui a l'air d'être une lecture très sympathique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un livre qui se lit tout seul et qui est vraiment super =D

      Supprimer
  2. Olala mais ça a l'air juste dingue! Je n'ai pas lu un seul avis négatif sur ce livre. Je répète, je n'ai pas lu un seul avis négatif sur ce livre. Je vais faire une razzia chez Lumen ai SDL entre celui-ci, le secret de l'inventeur et le T2 de gardiens des cités perdues mon budget sera bien entamé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'être raisonnable avec les éditions Lumen est devenu impossible pour moi xD J'aime tout leur livre pratiquement !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de l'avoir :D à cause de vous tous je vais craquer très prochainement (à la fin de la semaine, normalement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette ! J'ai hâte de connaître ton avis =D

      Supprimer
  4. C'est le prochain que je lis, tous ces avis positifs, c'est très encourageant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas vu un seul avis négatif ! Hâte d'avoir vos retours à vous tous aussi =D

      Supprimer
  5. Je l'ai lu en quelques heures tellement ce livre est captivant *-* Coup de ♥ également :D
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Encore une saga qui me tente enormément !

    RépondreSupprimer