01 novembre 2014

The Toshi's show - Episode 1

The Toshi's show est un nouveau rendez-vous que je vous proposerai tous les mois ou tous les deux mois, en fonction de ce que j'aurai à vous présenter. Comme l'indique un peu le titre de cet article, j'ai envie de vous parler des films et séries que j'ai pu regarder pendant ce laps de temps ; mais aussi les musiques que je me passe en boucle à ce moment-là <3 Je me suis inspirée de ce que faisait Althea in Wonderland avec Sa séance de rattrapage ainsi que Saefiel avec Sa séance vidéoludique pour cette rencontre cinématographique.

Je ne vais que très rarement au cinéma. Du coup je suis toujours à la bourre pour voir les films : je dois attendre leur sortie en DVD. J'ai enfin vu Maléfique et je dois le dire : Angelina Jolie m'a vraiment impressionné dans le rôle de Maléfique ; elle a été juste parfaite à mes yeux. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire : je ne connais pas le conte original de La Belle au bois dormant, mais j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de porter le scénario sur cette soi-disant "mauvaise sorcière". Maléfique m'a fait rire, elle m'a fait pleurer. J'avais vraiment beaucoup de peine pour elle. C'est une très bonne réalisation pour les studios Disney et j'espère qu'ils vont continuer à nous produire des films sur les méchants des histoires de contes de fée !

J'ai aussi vu The Amazing Spider-Man 2. A l'époque du 1, j'avais été très sceptique : pour moi, il était inimaginable de voir un autre acteur à la place de Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man. Mais c'était avant de connaître Andrew Garfield : qu'est-ce qu'il me fait rire ! Je ne trouvais pas spécialement le personnage de Spider-Man drôle dans les premiers films. Mais dans ce remake, je me bidonne de rire xD Et ce deuxième opus ne déroge pas à la règle : je l'ai adoré. Malheureusement, je crois que je suis l'une des rares personnes à avoir aimé ces nouvelles versions du super héros. Je ne lis que de très mauvaises critiques dans les chroniques cinémas et j'ai même entendu dire qu'ils voulaient remplacer Andrew Garfield Oo Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce deuxième film. Je l'ai trouvé très bien travaillé et les effets spéciaux réussis. J'ai vraiment été impressionné !

Je ne pouvais pas passer à côté de Divergente : le livre qui m'a redonné goût à la lecture. Je l'avais adoré, plus que tout. Et je ne suis absolument pas déçue du film <3 Alors certes, il y a des éléments en moins, qui étaient à mon goût assez importants (Peter a un rôle beaucoup plus important dans le livre ; il passe presque inaperçu dans le film). Mais bon... Le film est relevé par le beau, le magnifique, le formidable Théo James *-* Il est parfait et il ressemble tout à fait à l'idée que je m'étais faite de Quatre à ma première lecture. Shailene Woodley est aussi très douée dans son rôle de Tris. Alors tous les deux ensemble... J'adore <3

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? est une très bonne comédie français comme on les attend. Certes au vu de son incroyable succès, je m'attendais à un petit mieux. Mais j'ai passé un excellent moment en le regardant et j'ai beaucoup rigolé. Il reflète tout à fait notre société actuelle et je pense que c'est un film où chacun d'entre nous peut se voir dans un des personnages.


Fin septembre/début octobre, c'est la rentrée des séries. Pour ma part, j'en suis 4 vraiment assidûment. On y trouve Once Upon A Time et sa saison 4, qui voit introduire le personnage de Elsa et de Anna du très célèbre La Reine des neiges. Je n'ai rien de particulier à dire sur cette série : elle est toujours aussi bonne qu'au début. Il y a des rapprochements qui me plaisent. Il y a des personnages par contre qu'on voit un peu moins pour l'instant (Belle par exemple). J'ai vu les épisodes 1 à 5. J'attends la suite avec impatience !

Le mardi, c'est Sleepy Hollow. La saison 1 avait été trop courte à mon goût. J'attendais donc de pied ferme cette seconde saison. J'ai eu beaucoup de mal à me rappeler tous les événements de la première saison (5 mois de coupure, c'est long ><). Mais une fois lancée, j'apprécie toujours autant ces épisodes. Le fabuleux Crane me fait toujours autant rire lorsqu'il est confronté aux objets du 21ème siècle, qu'il ne connait pas xD

Et c'est reparti pour la 10ème saison de Supernatural... Bon que dire. Les séries à rallonge, cela devient lassant. Malheureusement, celle-ci n'y échappe. Toute l'intrigue, qui je pensais aller nous tenir en haleine tout au long de la saison, s'est vu balayée en deux épisodes. Nous avons ensuite eu un épisode "comme au début", une vraie chasse dont les Winchester sont les maîtres. Mais je ne vois pas encore ce que les scénaristes vont nous proposer par la suite. A voir...

En parallèle, je suis aussi la première saison de Pretty Little Liars : savoir qu'il y a déjà cinq saisons de sortie et qu'à cette cinquième, on n'en sait pas plus à propos de l'intrigue principale, cela me refroidit un peu ><

Quelques musiques que je peux me passer en boucle <3



4 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas vu Maléfique... que je souhaite voir depuis sa sortie... Il faudrait que je m'y mette ! Sinon, il faut que je commence Sleepy Hollow aussi, cette série me parle bien. Et concernant Supernatural, c'est vrai que je comprends pas cette 10ème saison après un cliffhanger énorme dans la saison 9, mais d'un côté, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé Dean et Sam, et Castiel, et Crowley !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Supernatural, je pensais vraiment qu'il allait baser la saison 10 sur justement ce cliffhanger. Là du coup, je ne vois pas ce qu'ils vont faire; Je ne sais même pas si une saison 11 est prévue, il faudrait que je me renseigne ^^

      Supprimer
  2. Tu as eu un bon mois, surtout en films :D maléfique est sympa, mais divergent et qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu sont encore plus géniaux ! Je suis contente qu'ils t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Le première saison de Sleepy Hollow m'avait plutôt bien plu, je pense regarder la suite =) Et, pour Supernatural, il faut que je commence cette dixième saison... C'est vrai que ça commence à faire long, mais je suis toujours ravie de retrouver les Winchester ^^

    RépondreSupprimer