11 octobre 2014

TAG livresque de A à Z

Bonjour à tous ! Je vous retrouve en ce jour pluvieux pour un petit TAG livresque, qui tourne beaucoup en ce moment sur les blogs et sur YouTube. Il s'agit du TAG de A à Z, où pour chaque lettre de l'alphabet, une question nous est posée. C'est donc parti =D

A comme « Author »
De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?

Je ne pourrai pas vous dire combien de livres exactement j'ai dû lire de ces deux auteurs, mais je sais qu'ils doivent arriver à égalité. Il y a d'une part Guillaume Musso, auteur de romans contemporains, et d'autre part, Roald Dahl, auteur de romans jeunesses, que j'adorais lire lorsque j'étais enfant (Matilda <3).
B comme « Best »
Quel est la meilleure suite que tu ais lu ? 

Pour le moment, la meilleure suite que j'ai lu, c'est L'Elite, le tome 2 de la saga La Sélection de Kiera Cass. J'avais déjà adoré le premier tome. Mais le deuxième est encore mieux car on découvre beaucoup plus de choses sur l'histoire du pays et puis, on retrouve Maxon :p


C comme « Currently Reading »
Quelle est ta lecture en cours ?

En ce moment, je suis entrain de lire Cinder de Marissa Meyer et j'adore ! Je me demande aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas lu avant. Le petit point négatif est qu'au bout de la centième page, j'ai déjà compris le fin mot de l'histoire... Donc j'espère que l'auteur nous a laissé de fausses informations tout au long du roman et qu'elle va me surprendre à la fin !



D comme « Drink of Choice While Reading »
Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

L'endroit où je lis le plus, c'est dans le train ; du coup, je ne bois pas spécialement. Lorsque je suis chez moi, je ne bois pas non plus. Mais si jamais cela arrive, cela sera sûrement un jus, un soda ou de l'eau.

E comme « E-reader or Physical Book ? »
Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?

Je préfère lire les livres papiers. Je n'ai pas de liseuses ; donc quand je dois lire en ebook, c'est sur ma tablette. Mais la tablette n'est absolument pas adaptée à la lecture et cela me fatigue rapidement. Je préfère largement avoir un bon livre entre les mains. Et puis, je suis ce que l'on peut appeler une petite "collectionneuse" : j'aime avoir les livres que je lis dans ma bibliothèque x)

F comme « Fiction »
Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?

Si vous avez lu ma chronique sur Dualed et Divided de Elsie Chapman, vous n'êtes pas sans savoir que je suis en adoration devant Chord. Il est toujours gentil, attentionné ; il prend soin de West et on peut toujours avoir confiance en lui. Sinon, il y a aussi Maxon de La Sélection. C'est un homme qui a l'air aussi vraiment très attentionné mais surtout... Il est PRINCE ! haha <3

G comme « Glad you gave this book a chance »
Quel roman es-tu contente de lui avoir laissé sa chance ?

C'est le cas pour In The After de Demitria Lunetta. Je ne suis pas spécialement fan de romans de science-fiction à base d'extraterrestres. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Au final, ce livre est mon coup de cœur de l'année !


H comme « Hidden Jem Book »
Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

Je pense que je vais mettre d'accord beaucoup de personnes en citant Wonder de R.J. Palacio. Ce roman est un véritable bijou : il fait réfléchir sur le handicap, sur nos représentations et sur les stéréotypes que l'on pourrait avoir. Comme je l'ai déjà dit, c'est un roman qu'il faudrait faire lire aux enfants dès que possible, pour leur faire prendre conscience de la réalité de ce monde.


I comme « Important »
Quel est le moment le plus important de ta vie de lectrice ?

Question très difficile... Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Mon blog à la base n'était pas du tout tourné vers la lecture. Cela s'est fait petit à petit, mais je continue d'écrire des articles sur mes autres passions. Je dirai que les moments importants dans ma vie de lectrice, ce sont ces moments où je reçois des commentaires provenant d'autres blogueurs, qui partagent leur avis ou quand ils me disent qu'ils aiment mon blog. Cela fait toujours plaisir d'entendre que des gens aiment votre travail. Il y a eu aussi hier, la réception d'un mail important pour moi : mon accréditation presse pour Le Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montrueil <3

J comme « Just finished »
Quel livre viens-tu de terminer ?

J'ai terminé en début de semaine Beauté, de Sarah Pinborough =D


K comme « Kinds of Books You Won’t Read »
Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?

Hum... Je ne dirai pas que ce sont des genres littéraires que je ne lirais jamais, car j'en ai déjà lu. Je reformulerai cette question plutôt par : quels genres littéraires ne reliras-tu jamais xD Je n'aime pas la littérature classique et les essais philosophiques. Beurk, ce n'est pas pour moi ><

L comme « Longest Book You’ve Read »
Quel est le plus long livre que tu ais lu ?

Alors là, je n'en ai aucune idée... Ou tout du moins, je ne lis pas ou que très rarement, des livres qui excèdent 500 pages. Cela me déprime rapidement de lire un livre trop long xD

M comme « Major »
Le roman qui t'a causé le plus gros Book Hangover

Cela ne m'est jamais vraiment arrivé à vrai dire Oo

N comme « Number of Bookcase You Own »
Combien de bibliothèques possèdes-tu ?

J'ai deux bibliothèques qui sont encastrées dans le mur mais qui ne touche pas le sol. La deuxième était à la base plutôt consacrée à mes jeux vidéo/bijoux/bibelots mais je sens qu'il va falloir que je fasse du vide pour mes livres haha

O comme « One Book You Might Have Read Multiple Times »
Y a-t-il un livre que tu ais lu plusieurs fois ?

Il y a sûrement des livres que j'ai dû lire plusieurs fois, mais lorsque j'étais petite. Je ne pourrais pas vous dire les titres, cela date d'il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne lis jamais un livre plusieurs fois : j'ai envie de lire beaucoup trop de livres, je n'ai donc pas le temps d'en relire certains.

P comme « Preferred Place To Read »
Où aimes-tu le plus bouquiner ?

Comme je l'ai dit plus haut, la plupart du temps je lis dans le train (3h de transport par jour, ça donne le temps de lire xD). Sinon j'aime bien lire sur mon canapé, avec une bonne couverture sur les genoux *-*

Q comme « Quote that inspires you/give you all the feels
from a book you’ve read »
Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire,
te procure beaucoup d’émotions

Je ne retiens jamais les citations des livres...

R comme « Reading Regret »
Quel est votre regret en tant que lecteur ?

J'ai un regret, mais pas vraiment en tant que lectrice. Je regrette au contraire de n'avoir pratiquement pas lu de livres pendant presque 10 ans. Pour moi, il y avait soit les livres pour enfants, soit les livres adultes (voir seulement que des livres classiques). Je n'étais pas vraiment au courant des genres Young Adult et dystopique ; du coup, aucun livre ne me tentait vraiment. Et je me rends compte aujourd'hui que j'ai raté vraiment beaucoup de choses.

S comme « Series You Started  And Need To Finish »
Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore la terminer ?

Je vais me faire taper dessus... Mais je n'ai jamais lu tous les Harry Potter. J'ai dû commencer il y a très longtemps le tome 1, mais je n'ai jamais continué. Pourtant, c'est une saga que j'adore ; enfin, j'aime énormément les films. Il faudra un jour que je m'y mette x)


T comme « Three of Your All-Time Favorite Books »
Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères ?

Fiouuuu, elle est bien trop difficile cette question ! Pour le moment, je dirai In The After de Demitria Lunetta, Dualed/Divided de Elsie Chapman et Matilda de Roald Dahl. Mais bon, je ne lis pas depuis très longtemps, donc c'est un choix assez restreint.


U comme « Unapologetic Fangirl for »
Une impardonnable fan de...

Je crois qu'on est beaucoup à avoir répondu la même chose xD Mais oui, j'ai été fan de Twilight et sincèrement, j'aime toujours autant regarder les films.


V comme « Very Excited For This Release More
Than All The Others »
Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?

Il y a deux livres en particulier dont j'attends la sortie avec grande impatience : le tome 2 de In The After de Demitria Lunetta et le tome 2 de Imposteur de Suzanne Winnacker !

W comme « Worst Bookish Habit »
Quelle est ta pire attitude en tant que lectrice ?

Vous allez me trouver bizarre après ça... Mais j'ai tendance à la fin d'une page, de regarder le numéro en bas de page, de tourner, puis de regarder le numéro de la page d'après pour vérifier que je n'ai sauté aucune page haha Mais mes yeux ont aussi tendance à descendre trop rapidement dans la page et c'est souvent que je m'auto-spoile l'histoire xD

X comme « X Marks The Spot: Start at the top left
of your shelf and pick the 27th book »
Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et
de l’étagère supérieure de ta bibliothèque

Il s'agit de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs !



Y comme « Your Latest Book Purchase »
Quel est ton dernier achat en termes de livres ?

Vendredi j'ai acheté trois livres : Boys Out ! de Rawia Arroum, Deep Blue de Jennifer Donnelly et Scarlet de Marissa Meyer.


Z comme « Zzzzzzz-snatcher book (Last Book
That Take You WAY Late) »
Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?

Encore une fois, je vais citer In The After de Demitria Lunetta. La fin était beaucoup trop intense pour devoir attendre le lendemain pour connaître la fin !


1 commentaire:

  1. J'aime bien ce TAG! Et Roald DAHL aussi! Je ne sais pas si c'est lui que j'ai le plus lu mais il est sûrement très bien classé! J'aime beaucoup ses livres!

    RépondreSupprimer