06 septembre 2014

In The After - Demitria Lunetta

In The After (Tome 1)
Demitria Lunetta

Edition : Lumen
Collection : /
Année de parution : 2014

Résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas tant que vous serez vivant. Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. Des créatures sans pitié déferlent et dévorent les humains. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... Mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une jeune fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... Mais il ne fait que commencer !


In The After... C'est beaucoup plus qu'un COUP DE COEUR. Ce livre est tout bonnement parfait à mes yeux. J'ai mis une semaine à le lire ; pas parce que je ne l'aimais pas, bien au contraire : je n'avais pas envie qu'il se termine. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont pour certains attachants, pour d'autres tout à fait détestables. Il y a de nombreuses découvertes tout au long du livre qui font que nous n'avons pas envie de le lâcher.

Nous suivons le personnage d'Amy, qui à l'âge de 13 ans, se retrouve seule dans un monde infesté de créatures. Nous arrivons dans l'histoire trois ans après cette invasion. L'auteur nous permet de nous plonger rapidement dans l'histoire en nous proposant des flash-back qui permettent de voir comment s'est déroulé ce début de fin du monde. Amy est une jeune fille au début, complètement paniquée, qui n'ose pas sortir de chez elle. Au bout de quelques temps, lorsque les vives se font rares, elle est obligée de sortir et d'apprendre à se déplacer en silence. J'ai beaucoup aimé cette partie "apprentissage". Elle fait de nombreuses erreurs, qui la rendent humaine. Très vite, on va croiser le personnage de Baby, une petite fille de 4 ans, qu'Amy trouve toute seule. Baby est tellement mignonne et vraiment très attachante. On est curieux de découvrir que les deux filles se débrouillent très bien toutes les deux. On s'attache très vite à Amy et Baby et leur complicité faisait plaisir à voir.

Le livre se découpe en trois parties. Je ne peux pas vous parler plus du livre, sans vous spoiler l'événement principal de ce livre. La première partie en tous les cas m'a énormément plu. On suit les jeunes filles essayant de vivre leur vie. Cette partie m'a beaucoup fait pensé au film Je suis une légende (film que j'avais adoré, donc c'était bien parti pour le livre). Les parties deux et trois sont vraiment très différentes. Amy et Baby vont faire de nombreuses rencontres, plus ou moins positives. On découvre Rice, un garçon adorable, Kay, une femme au caractère bien trempé et le Docteur Reynolds (que j'avais envie de claquer à chaque fois qu'il parlait xD). On continue dans un système de flash-back, qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré la fin. Elle nous donne énormément de réponses aux diverses questions qu'on avait pu se poser tout au long de l'histoire. Elle m'a aussi beaucoup surprise : j'avais des doutes sur certaines choses, mais l'auteur a eu une imagination étonnante ! Et surtout : elle me donne envie de lire le tome 2. Je veux suivre de nouveaux les aventures de Amy, Baby, Kay et Rice. Je me suis attachée à ces personnages et ça me fait mal au cœur de les quitter. Pitié Lumen, publiez vite le tome 2 <3 Lisez ce livre. Si vous aimez les histoires de survie, de "créatures" et de trahisons, n'hésitez pas. Jetez-vous dessus dès le 11 septembre =D


Je remercie énormément les éditions Lumen pour cet envoi !

11 commentaires:

  1. Vu ta chronique, il me tente encore plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas une seconde ! Après je sais que les coups de coeur, ça change vraiment en fonction des personnes. Mais je n'ai lu que de bonnes chroniques pour l'instant !

      Supprimer
    2. Je vais pas hésité c'est sur! J'ai vraiment envie de lire, c'est le genre d'univers que j'adore ^^

      Supprimer
  2. On commence à entendre vraiment pas mal parlé de ce livre... A voir alors =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'es pas la première a parler de ce livre & à chaque fois, les avis sont positifs ! Je pense le tenter une fois que j'aurai fais descendre un peu ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. Hoo je l'ai moi aussi adoré, avec une nette préférence pour la première partie, comme beaucoup de lecteurs je crois ! J'ai grand hâte de lire la suite =)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le terminer et de faire mon billet alors je fais le tour des blogs pour lire les autres avis et je partage tout à fait ton point de vue : comme toi, j'ai été surprise par plusieurs révélations, bien menées par l'auteur et comme toi, j'ai bcp aimé la complicité entre Amy et Baby !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande vraiment ce que nous réserve la suite =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même ! J'ai tellement d'avoir la suite entre les mains <3

      Supprimer