18 août 2014

Le TAG du blogueur

Aujourd'hui, j'avais une petite envie de vous faire pour la première fois un TAG. Après recherches, je suis tombée sur le TAG du blogueur : quelques questions autour de notre activité de blogueur. J'ai beaucoup aimé lire les réponses de certains et voir que les points de vu peuvent très vite varier ! Trêve de blabla, voici mes réponses =D

Cette photo n'a rien à voir avec l'article, mais je la trouvais belle <3

❋ Quel message ou quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

Lorsqu'on crée un blog, la plupart du temps, c'est pour partager ses passions ou pour parler de soi. Ce blog n'est pas mon premier et à chaque fois, je souhaite transmettre mes coups de coeur ou mes déceptions que cela soit pour les jeux vidéo, les livres, les films, les musiques ou autre. Mais ce que je veux réellement véhiculer, c'est la question de la tolérance. Combien de fois est-ce qu'on m'a dit par exemple : "Han mais tu joues à Animal Crossing ? C'est un jeu pour les gamins" "Han mais tu lis ce livre ? C'est vraiment ringard". C'est le genre de remarque que je trouve tout simplement débile. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut. Il ne faut pas avoir peur de créer son blog pour parler de ses passions (que cela soit sur les livres, la couture ou je ne sais quoi !). Aimez ce qu'il vous plait et assumez-le !

❋ Blogues-tu de façon anonyme ou pas ? Pourquoi ?

Anonyme... Oui et non. Certains amis connaissent mon blog (enfin, seulement ceux qui me suivent sur Twitter). Mais j'aime bien garder un petit côté "inconnu" =D

❋ Quelles sont tes blogueuses-gourou, les blogueuses qui t'inspirent ?

Roh ce sexisme, et les blogueurs alors ? :p Je n'ai pas vraiment de blog-gourou : il y a des blogs que j'aime beaucoup suivre tels que LivresAndCie, Enjoy Books, A comme Adé et Althea in Wonderland. Ce sont des blogs que j'aime lire et qui me donnent bien trop souvent envie d'acheter de nouveaux livres... xD

❋ Combien de temps te prend la rédaction d'un article ?

Tout dépend de l'article. Lorsque je présente quelques musiques que j'aime en ce moment, cela me prend 5 minutes. Par contre, lorsque je fais une chronique sur un livre ou sur un jeu vidéo, cela peut me prendre jusqu'à 1h - 1h30. Ce n'est pas la rédaction qui me demande le plus de temps, c'est plutôt la mise en page : je suis assez perfectionniste et j'aime que tout soit bien placé et bien fait haha

❋ Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Quand je suis en vacances, je suis constamment sur mon PC : donc je passe régulièrement dessus. Après, tout dépend de si je dois poster un article ou si je passe juste pour voir les nouveaux commentaires. Je n'ai pas vraiment de temps précis à vous dire mais bon... Mon blog n'est pas très gros, du coup en deux minutes j'ai répondu aux commentaires :p

❋ Quel est ton moment préféré pour écrire ?

En général, je suis en meilleure forme soit le matin de 10h à 12h, soit en début d'après, de 13h à 15h ^^

❋ Quel est l'article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Mon tout premier article sur mes lectures en cours est une grande fierté. Comme je l'ai dit dans cet article justement, je ne lisais pratiquement plus depuis des années. J'ai repris goût aux livres grâce à Divergent <3

❋ Quel est le commentaire que tu as reçu qui t'a fait le plus plaisir ?

Hum... C'est difficile à dire car tous les commentaires que l'on reçoit font toujours plaisir. Mais je pense que le plus beau, ce fut le tout premier commentaire d'un "inconnu". Au début, ce sont des amis qui commentaient mes articles, ça me faisait hyper plaisir évidemment ! Mais de savoir que quelqu'un était tombé sur mon blog par hasard et qu'il avait pris le temps de me lire, ça fait chaud au coeur =D

2 commentaires:

  1. Belle façon de voir les choses pour la création de blog !! (cette image et ta nouvelle bannière... i'm in love *_*)

    RépondreSupprimer