05 février 2014

Soldes d'hiver 2014

J'envie tous ceux qui font de bonnes affaires lors des soldes. « J'ai trouvé un pack Xbox 360 et deux jeux pour 99€ », « J'ai eu trois jeux pour ma 3DS à 5€ l'unité », « J'ai trouvé 5 figurines Nintendo pour 10€ le tout ». Non mais sérieusement, où allez-vous pour dénicher d'aussi bonnes trouvailles ? J'ai beau faire des dizaines et des dizaines de magasins, je n'ai jamais autant de chance que vous. Bon je n'ai pas été faire les soldes dès le premier jour, et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas trouvé grand chose : tout part assez rapidement, surtout en région parisienne... Mais bon ! Tout ne fut pas perdu ; j'ai tout de même acheté quelques petits trucs. Enfin 3. Mais mon porte-feuille me remercie encore xD

A la Fnac, ils font réellement de très bonnes soldes... Pour ceux qui possèdent une PS3 ou une Xbox 360. Pour les autres, il n'y a que très peu de choses intéressantes. J'y suis allée trois fois la semaine dernière, juste au cas où. Et puis lundi dernier, j'ai vu, perdu dans les rayons, un petit Assassin's Creed III sur Wii U. A la base, il coûtait 19,99€ ; je l'ai eu à -50%, donc pour 9,99€. Pour ce prix là, même si le jeu commence à « dater » un peu et que je l'avais déjà bien avancé sur PC, je ne pouvais pas passer à côté. Je pense que je n'ai pas besoin de le présenter. Un très bon jeu d'action et d'aventure avec un multijoueur où on a bien rigolé hier (coucou MrStalan et les chefs indiens xD).


Le même jour à Micromania, j'ai enfin trouvé un jeu que je cherchais depuis longtemps : Paper Mario Sticker Star. Oui ce jeu n'est pas rare du tout, mais sur tous les sites, je ne le trouvais qu'à 37 ou 39€. Il y a certains jeux, je mettrais ce prix là. Mais là, je n'avais jamais testé la série des Paper Mario et je ne voulais pas le payer trop cher si jamais il ne me plaisait pas. Dans ce magasin, je l'ai eu pour 29€ (encore un peu élevé, mais bon... Il est très rare de trouver des jeux 3DS à moins de 15€ ou alors je ne sais pas où les avoir xD). D'ailleurs, petite parenthèse : si jamais vous cherchez des jeux PS2, n'hésitez pas à aller au Micromania de la Défense, ils font de très bons prix sur la plupart ! Pour revenir à Paper Mario, je ne suis pas du tout déçue. Il est vrai que c'est un peu répétitif par moment, mais je trouve le principe sympa. Je ne vais pas faire de test sur ce jeu car il est sorti depuis plus d'un an, mais je tenais tout de même à donner mon avis.


Enfin, je me suis fait un petit plaisir. Pour 9€, au lieu de 23€, je me suis prise une peluche Luigi et Yoshi. Oui ça ne sert à rien, oui ce n'est que pour la décoration. Mais bon... Trouver des goodies Nintendo pour moins de 10€, c'est vraiment très exceptionnel (ou alors dans les brocantes). A Micromania, je sais qu'ils ont été ravitaillé en peluche Mario, Yoshi et Luigi pour 10€ (mon porte-feuille pleurait après Paper Mario et Assassin's Creed III, donc je n'ai pas craqué, mais sinon j'en aurais bien pris xD).


Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver pendant ces soldes. Globalement, il n'y avait pas grand chose ; je ne suis pas la seule à le dire d'ailleurs. Les soldes sont particulièrement bonnes pour les possesseurs de PS3 et d'Xbox 360 ; dans ces rayons là, la plupart des jeux sont à -50% voir même -80%. Il reste encore une semaine avant la clôture de ces soldes d'hiver 2014 ; peut-être une dernière chance de trouver la perle rare !

2 commentaires:

  1. Oh paper mario ! j'avais adoré la version sur la wii et je ne savais pas qu'il y avait un de sorti sur 3DS ^^

    RépondreSupprimer
  2. perso j'ai fait le plein niveau jeu PS3 c'était de la foli, y en avait partout pour pas cher

    RépondreSupprimer