25 juillet 2013

Sonic and all stars racing transformed, des graphismes splendides


Sorti au mois de janvier 2013 (sur PC), Sonic and all stars racing transformed est un jeu de course développé par Sega, et est présent sur pratiquement toutes les consoles. Je ne suis que très peu habituée au monde de Sonic et de ses jeux. Oui, j'ai honte. Ce Sonic racing est mon premier jeu dans la collection des Sonic. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour découvrir de telles merveilles. Pourquoi avoir commencé par celui-ci me direz vous ? Et bien, parce qu'il était en promo sur Steam haha Non plus sérieusement. Cela faisait quelques temps que je cherchais un jeu de course sur PC. Je suis très friande de jeux de course, mais sur PC, je n'en trouvais pas réellement qui me convenaient. Comme beaucoup de monde je pense, les jeux de course se limitent beaucoup à Mario Kart. Attention, je ne dénigre pas du tout cette licence ; bien au contraire, j'en suis la première, une très grande fan. Mais j'avais envie de changer. Et je suis tombée sur des screens de Sonic and all stars racing transformed...


Comment vous dire que ces images ont été une merveilleuse découverte pour moi. Ce jeu, c'est avant tout pour moi, des graphismes à vous couper le souffle. Je vous laisse juger par les quelques images que je vous propose dans cet article. Cela contraste beaucoup avec les graphismes de Mario Kart. Ici, on a des graphismes un peu moins "enfantins" que dans ce dernier (tout ceci reste mon avis bien évidemment). Les circuits sur lesquels on peut concourir sont tous plus originaux les uns que les autres. A aucun moment, je n'ai trouvé à redire pour les circuits. A chaque nouvelle map, j'ai été complètement séduite ; et il est très rare que des graphismes me plaisent autant. Au niveau des personnages, je ne pourrais pas tellement vous en parler. En effet comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très familière avec cette licence. Je sais juste que des personnages tirés de Team Fortress 2, Football Manager et Shogun Total War sont présents. Et personnellement, je ne prends que Sonic haha D'ailleurs, prendre le même personnage n'est peut-être pas si mauvais après tout. A chaque course que nous faisons, nous gagnons de l'expérience. Enfin nous... Notre personnage devrais-je dire. En effet, l'expérience gagnée ne va que sur le personnage pris pendant la course. Si vous changez de personnage pour une autre course, vous n'aurez plus cette expérience. Un peu plus est aussi présent lors des courses : les transformations. A des moments donnés du circuit, votre voiture se transformera soit en bateau soit en avion. Vous ne les choisissez pas ; c'est le jeu qui s'occupe de votre transformation. D'ailleurs, il faut signaler que les courses comportent trois tours ; mais il se peut que votre circuit change pendant la course, afin de permettre en général de toucher aux trois transformations !


Outre les graphismes splendides que nous avons dans ce jeu, je tenais aussi à signaler sa maniabilité. ENFIN un jeu qui est tout à fait maniable, surtout quand on joue avec son clavier. Certes je ne connais pas tous les jeux de course, mais à de nombreuses reprises, je me suis confrontée au problème de la maniabilité au clavier. Je peux vous donner l'exemple de Need For Speed (Most Wanted), qui pour moi, est absolument ingérable au clavier. Je ne suis peut-être pas douée, c'est vrai. Mais de ce côté là, je ne suis pas la seule à le penser. Les touches sont très sensibles, vous vous prenez constamment le mur, c'est injouable. Je pense que c'est le genre de jeu qui doit être joué à la manette. Mais ici, dans ce Sonic Racing, aucun problème de ce genre. Que se soit en voiture, en bateau ou en avion, il est toujours aussi facile de les contrôler (bon à part l'avion pour moi, je n'y arrive pas du tout xD)


En tous les cas, je suis très contente de m'être enfin trouvée un bon jeu de course sur PC. Evidemment, il est possible aussi de jouer en multijoueur ; mais je n'ai pas encore testé cette option. Il y a aussi une partie avec des défis qui vous sont lancés (faire le plus de dérapage possible, finir premier de la course...). Des petits défis, pour le moment basique mais qui sont tout aussi intéressants qu'une course normale. Je retiens donc ce jeu à la fois pour sa maniabilité et, je sais que je me répète, pour ses graphismes !

3 commentaires:

  1. Oh oui j'y ai déjà joué, il est trop beau *-* quand on roule en plus y a des moments on a réellement une sensation de vitesse, chose qu'on a pas dans mario kart par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas tellement jeu de course, mais je suis d'accord avec toi, le jeu a l'air super beau. je l'essayerais surement :p

    RépondreSupprimer
  3. jamais joué à celui là mais je suis ok pour NFS, pas maniable du tout au clavier !

    RépondreSupprimer